besoin d'aide, achat ukulele electro acoustic

Besoin de conseils pour l'achat de son 1er ukulélé et des suivants? C'est par ici!

besoin d'aide, achat ukulele electro acoustic

Messagede Leffe » 08 Nov 2011, 15:56

Bonjour,
je souhaite m'acheter un ukulele electro acoustic afin de pouvoir jouer en live avec mon groupe...

je cherche un ukulele un peu plus haut de gamme que ceux pour débuter, je joue depuis quelques années. Je m'étais penché sur le modele Applause UAE20 5E qui a généralement de bonnes critiques et qui figure sur la page de votre site dans les favoris, mais je suis tombé sur une autre critique qui m'a mis en garde!
Son amplifié catastrophique etc...

La personne ayant mis cette mauvaise critique a bien spécifié que la version non électrique etait fabuleuse, mais que l'électrique etait pas bonne du tout...

La version electro a t elle était mise sur la page favoris par défault car la non electrique est tres satisfaisante...?
Connaissez-vous ce ukulele? est il satisfaisant?
sinon connaissez vous un modele electro qui est de bonne qualité?
(mon budget max 200€)

Merci beaucoup! :D
Sébastien
Leffe

Re: besoin d'aide, achat ukulele electro acoustic

Messagede Thierry » 10 Nov 2011, 02:53

Bonjour,

A la lecture de ton message, j'intuite que tu pars sur un soprano et que tu veux un son clean (car si c'est pour mettre de gros effets derrière, n'importe qu'elle micro fera l'affaire).

Par contre je suis désolé car il n'y a pas de réponse simple à ta question, tout dépendant des compromis que tu es prêt à faire.

En préambule, mon sentiment est que quelle que soit leur marque, les micros à placer sous le sillet ont le son très claquant des piezos.
En un mot, très bof si on les utilise tel quel, obligeant à tripatouiller l'égaliseur pour arriver à un son plus satisfaisant. L'ingénieur du son est l'ami du musicien :-)
Et puis on est en live, et pas dans un enregistrement studio. On peut peut être faire des concessions par rapport à la pureté du son.