flea low G wounded

Vous possédez ou avez testé un modèle particulier de ukulélé et vous souhaitez partager vos impressions, parlez en ici!

flea low G wounded

Messagede boofi » 28 Mai 2012, 17:16

Bonjour,
Je souhaite aquérir un flea, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'en accorder un en low g "wounded", et si oui, toutes les cordes sont elles compatibles (diamètre de la corde et largeur du sillet), pour quel rendu ?
boofi

Re: flea low G wounded

Messagede dirk » 30 Mai 2012, 17:36

Bonjour,

j'ai deja essayé les Aquila Low-G "woundes" sur mon Flea Surf. Le rendu etait très bien mais maintenant je tenterais plutot de prendre des Worth avec juste la corde Low-G wounded de Aquila pour avoir l'avantage d'un son plus doux que les Aquila (non-wounded).
Attention: J'ai utilisé cette combination sur une touche en palissandre sur le Flea, j'imagine que la touche en plastique supporte mal les cordes filées.
Dirk
dirk

Messagede boofi » 31 Mai 2012, 22:17

Bonjour,
Merci pour votre avis. Des cordes non filées seraient elles plus compatibles avec une touche plastique ? vous confirmez qu'aucune modification n'est à envisager dans le sillet ?
Si vous faites l'essai de la corde non filée sous peu, faites en part please ;)
bien cordalement
boofi

Messagede Thierry » 01 Juin 2012, 07:31

La touche plastique est forcément davantage sujette (ca se dit ?) à l'usure que la touche bois.
Si la corde est très "abrasive", elle attaque à plus ou moins longue échéance les frettes de la touche.

Il a même été dit que la touche plastique ne supportait que les Aquila en cordes un peu dures (fluoro carbone) et que les Worth étaient trop abrasives pour elle.

Pour ma part heureux possesseur d'un Flea touche plastique, je me suis fait un petit plaisir en faisant changer la touche (achat de la touche en pièce détachée chez Flea et montage par JusteCordes).
Ca coute plus cher que l'option au départ (env 110 euros contre 60) mais cela permet de garder son Flea :-)
Dernière édition par Thierry le 02 Juin 2012, 11:50, édité 2 fois.
Thierry

Messagede Pat » 01 Juin 2012, 12:19

Thierry a écrit:La touche plastique est forcément davantage sujette (ca se dit ?)

ben oui ;)
Pat

Messagede boofi » 03 Juin 2012, 22:54

Merci à tous pour vos réponses. Ca m'a notamment permis de réaliser que sur les fleas touche plastique, même les frettes sont en composite, chose qui m'avait échappé jusqu'alors.
;)
boofi

Retourner vers Tests et critiques de ukulélé