Toi aussi tu peux rencontrer VSAlélé !

lundi 18 janvier 2010
par  Thierry

- Tu es de passage dans la région ?

- Tu as oublié ton uke et tu es en manque ?
- Tu aimerais essayer d’autres ukes ?
- Tu aimerais rencontrer d’autres ukulélistes et parler de ta passion ?
- Tu aimerais faire découvrir les morceaux que tu aimes et en apprendre d’autres ?

- Plus simplement tu souhaiterais jouer avec VSAlélé ?

Fait comme Mathieu de Lyon qui suite à notre message de présentation sur le forum de My Dog Has Flea nous a contacté. C’est ainsi qu’il est venu à 3 de nos répétitions durant les vacances de Noël.

JPEG - 87.3 ko



Mathieu nous raconte sa visite :

"J’habite à Lyon et j’ai l’habitude de faire des boeufs avec des amis. Mais n’allant pas souvent sur la Côte d’Azur (hormis pour les vacances) c’est par un pur hasard, en cherchant de quoi survivre aux fêtes de Noël loin de mon flea que je suis tombé sur un lien du VSAlélé. Bien sûr je me suis empressé d’envoyer un email à son président Thierry, j’ai dépoussiéré mon vieux ukulélé que j’avais chez ma famille (pour les colos), j’étais prêt... Étant un joueur occasionnel et ne connaissant pas leur niveau, j’étais assez timide et impressionné au début. Voilà comment, en arrivant les mains dans les poches, j’ai joué leurs morceaux la première fois et découvert leurs influences (qui n’ont rien à voir avec les miennes !), avant d’essayer de trouver des partitions faciles à apporter pour la session suivante.

C’était un plaisir de rencontrer ces nouveaux ukulélistes et de partager cette passion en toute simplicité. Je me suis senti bien accueilli et la prochaine fois que je vais dans le Sud, c’est certain que je vais rejouer avec toute cette joyeuse bande !"

De notre coté, nous étions un peu « stressés » au début par le fait que Mathieu soit notre premier « visiteur », il se disait débutant [1]. Allions nous être à la hauteur et faire bonne impression sachant que du fait des fêtes de fin d’années nous étions en effectifs réduits et que comme d’habitude les répétitions étaient préparées à l’arrache [2].

Au final tout c’est bien passé. Nous avons présenté quelques uns de nos morceaux favoris à Mathieu qui se son coté nous a ouvert son univers musical. Nous avons ainsi passés de bons moments à jouer et chanter ensemble [3] et à parler ukulélé.

Merci à Mathieu pour sa visite.

Toi aussi tu souhaites nous rencontrer ?

Notre mail : infos a-commercial vsalele point org


[1] Ce qu’il n’est pas.

[2] Mais on s’améliore.

[3] Il chante bien en plus.


Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org