Concours de l'été !

Toutes les manifestations auxquelles VSAlélé participera...

Concours de l'été !

Messagede marjorie » 01 Juil 2011, 16:56

Lancement du grand concours Vsalélé de l'été !!

Le thème : chansons pour les enfants

(chanson enfantine comme "le grand cerf" ou chanson de dessins animés comme "Sous l'océan" ou tirée d'une comédie musicale pour enfant comme "Le Soldat Rose" ...)

Règlement : Chaque membre de vsalélé qui le souhaite va rechercher, travailler, et proposer 1 (ou plus) chanson qui respecte le thème du concours ! Vous avez 2 mois pour préparer cet événement, avec ou sans l'aide d'un animateur (n'hésitez pas à demander). Vous pouvez faire relire votre partition, vous pouvez aussi vous faire accompagner au ukulélé par un animateur ou un camarade.

Inscription : très simple, vous envoyer un mail à marjorie@vsalele.org ! les inscriptions sont ouvertes maintenant et jusqu'au dimanche 14 aout minuit ! et vous me préciserez le titre de votre chanson au plus tard le mercredi 31 aout minuit.

La chanson gagnante : Les chansons seront officiellement présentées début septembre à l'occasion d'une séance du mardi soir agrémentée de surprises... et nous voterons tous pour notre chanson préférée !

Et on gagne quoi ? : Le gagnant recevra un magnifique lot, ainsi que toute notre estime. Ensuite on diffusera toutes nos partitions dans le songbook, et la chanson gagnante aura droit à un article sur notre merveilleux site web mondialement connu !

Wouaw quelle opportunité, quelle chance, ... je serais vous je chercherais immédiatement une chanson :D

A bientôt !
marjorie

Re: Concours de l'été !

Messagede Eric » 06 Juil 2011, 02:22

J'avais pensé à London Bridge Is Falling Down mais la musique est répétitive et c'est un peu barbant.
Je cherche donc autre chose avant de m'inscrire.....
Eric

Messagede aurelie » 08 Juil 2011, 11:55

Je rappelle que l'on peut s'inscrire sans avoir de chanson.
On a tout le temps de réfléchir après jusqu'au 31 aout.
aurelie

Messagede marjorie » 12 Juil 2011, 11:50

Bonjour à tous !!

Quelques précisions sur l'organisation du concours suite aux questions posées :
- Oui, vous pouvez présenter plusieurs chansons (merci de me le préciser au fur et à mesure)
- Oui, vous pouvez vous inscrire avant d'avoir trouver votre chanson préférée
- Non, on ne s'inscrit pas à plusieurs en théorie (... mais évidement pour chanter en canon il faut être au moins 2)
- Je dois signaler une exception : 2 personnes ont spontanément proposé la même chanson à titre exceptionnel nous aura droit à un superbe duo ...et on ne dit pas 'NON' à une femme enceinte ;-)
- Vous pouvez chanter dans la langue que vous voulez (en japonais bien sur !! ou en anglais, ou en tchèque ...) MAIS vous devrez expliquer un peu la chanson
- Je vous amène lundi un livre de partitions de chansons de Disney pour ukulélé, vous trouverez peut être une chanson qui vous plait

Et maintenant un point sur les inscriptions :

- Aurélie
- Vincent
- Juliette et Yves (Le loup, la biche et le Chevalier)
- Yves
- Yeliz
- Marjorie

J'attends vos mails d'inscription par milliers dans ma boite aux lettres ! On se motive :)
marjorie

Messagede marjorie » 08 Aoû 2011, 09:46

Salut les ptis clous,

Depuis la dernière fois j'ai reçu les inscriptions de :
- Thierry
- Clémentine
- Mélanie

Si j'ai ouvblié quelqu'un faites moi signe ...et je vous rappelle qu'il reste 1 semaine pour s'inscrire et 3 semaines pour me donner le nom de votre chanson !

Alors on se motive :p

++
marjorie

Messagede Yeliz » 11 Aoû 2011, 10:11

Salut,

J'aimerais soumettre une idée que j'ai eu ce matin en me levant :D
Si le concours de l'été se passe bien, pourquoi ne pas enregistrer chaque chanson en compétition et tout compiler sur un mini-album genre "VSAlélé chante des comptines" ?
Ça permettrait aux enfants d'amis (ou futurs enfants ;) ) d'écouter nos berceuses et ça ferait un joli cadeau pour les parents.
On mettrait à disposition l'album sur notre site en téléchargement libre.
Nous avons à peu près le matériel qu'il faut (grâce à Thierry) et on peut également penser à des arrangements (instruments supplémentaires + effets).
On pourrait aussi faire une jolie jaquette en sollicitant notre talentueuse dessinatrice Clémentine ^^
Pour les questions de droit d'auteur, a priori je ne pense pas que ça pose un problème, il s'agit en majorité des chansons enfantines. Pour les reprises de "vraies" chansons, youtube en collectionne plein...pourquoi pas nous ?

Qu'en dites-vous ?

Yeliz
Yeliz

Messagede aurelie » 12 Aoû 2011, 16:15

Super idée Yeliz !!
(c'était en pensant à Thierry sous la douche ? :lol: )

Après tout on enregistre déjà certaines de nos chansons. En plus ca fera plein de petit bout tchous élevés au ukulélé...au top XD
aurelie

Messagede Vincent » 13 Aoû 2011, 10:46

Et bien moi je pense qu'à Vsalélé il y avait dèjà certes de la bonne musique, mais c'est pas tout ! il y a des bonnes idées aussi !
Vincent

Messagede Emmanuel » 06 Oct 2011, 09:50

Roooo j'ai pas vu ca ...

Je suis quand meme flatté d'être à l'origine du choix de la gagnante

Youpi :)
Emmanuel

Messagede Nick » 04 Avr 2012, 13:04

Hello !
Est ce que finalement il y eu un enregistrement et une compilation qui ont ete faits ?
Je connais deux ptits loulous a qui ca pourrait plaire... ;)
Nick.
« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. » (Oscar Wilde)
Nick

Suivante

Retourner vers Nos représentations