besoin d'un conseil pour un achat

Besoin de conseils pour l'achat de son 1er ukulélé et des suivants? C'est par ici!

besoin d'un conseil pour un achat

Messagede Yves » 30 Nov 2010, 18:03

Hello,
je veux me faire offrir un ukulele pour mon anniversaire. J'aurais besoin de conseils éclairés pour faire un choix.
Merci de votre aide bienveillante ;)
Yves

Re: besoin d'un conseil pour un achat

Messagede Eric » 01 Déc 2010, 00:46

Salut Yves,
As-tu déjà fais le choix entre la gamme soprano, concert...
Est-ce que tu préfères le bois ou le plastique?
et dans quelle fourchette de prix?
Eric

Messagede Yves » 01 Déc 2010, 10:26

merci Eric,
J'avoue que je n'ai pas encore fait de choix dans la gamme, ni la matière. Je pense que j'irais plus vers quelque chose comme soprano et bois. Le plastique ne me dérange pas non plus, peut être un mélange des 2 ;)
J'ai juste une fourchette allant jusqu'à 200€ maximum.
Voilà où j'en suis, c'est pas grand chose.
Bonne journée
Yves

Messagede Vincent » 01 Déc 2010, 14:35

Salut Yves,
as tu vu que sur le site, il y a le "TUSK" (l'Ukulélé Stater kit) :
http://www.vsalele.org/spip/spip.php?rubrique7

Moi, ça m'a pas mal aidé. Je reconnais que c'est pas évident, il y a tellement de modèles, et on n'aime pas trop se tromper non plus..
Vincent.
Vincent

Messagede aurelie » 01 Déc 2010, 16:27

Oh moi aussi je cherche un nouveau ukulele mais pour Noël. Un soprano en bois aussi d'ailleurs :D

Mon mien comme tu l'a surement vu est un fluke (concert) en plastique donc je ne peux pas trop t'aider :?
Mais effectivement le TUSK est bien pour les débutants mais je ne pense pas que tu sois un débutant.

N'hésite pas pendant les séances à demander de "toucher" les ukuleles qui te plaise se sera le plus simple pour choisir.
Sinon il me semble que Dirk au travers de sa boutique exquisite expose plusieurs de ces ukes dans un magasin à Cagnes http://www.vsalele.org/spip/spip.php?article41. Enfin avec Musique83 (http://www.vsalele.org/spip/spip.php?article37) et ukebox.fr tu devrai pouvoir trouver ton bonheur :P .

Sinon après je pense que c'est une question de goût et de budget !! Tu peux toujours voir avec Thierry qui possède aussi une belle collection, mais attention l'UAS c'est contagieux http://www.vsalele.org/spip/spip.php?article11 :lol:

Aurélie
Dernière édition par aurelie le 02 Déc 2010, 10:35, édité 1 fois.
aurelie

Messagede Thierry » 01 Déc 2010, 20:36

Dans les 200 euros je pense en premier au Flea caisse plastique. Il a manche un peu épais mais il est très attachant. C'est mon uke de toutes les balades, costaud, juste et qui projette... Compter un peu moins de 200 euros pour un Flea touche plastique (Nicolas en a un) et un peu plus de 200 pour un avec une touche en bois (Céline, Dirk, moi pour les essayer).

Après il y a les Kiwaya en lamellé (ce n'est pas du massif) : KS1 et un peu plus cher le KS5 en Koa (Raymonde en a un). Ce sont des instruments justes et bien réglés qui ne bougerons pas dans le temps - ni en bien ni en mal - car le bois n'est pas massif. Marque japonaise fiable.

Après il y a les Kala et Ohanna (de nombreux modèles à essayer absolument car ils sont très différents les uns des autres). Je ne sais pas pourquoi mais le Made in Japan me fait davantage rêver que le Made in China. C'est psychologique... il faut que je consulte...

On ne parlera pas du Made in Hawaii qui est hors budget.

Et puis il y a les petits derniers Anuenue qui ont bonne réputation et qui sont mignons. Malheureusement en rupture de stock en cette période de Noël. Je pense qu'il faut se faire une idée en les essayant et les comparer avec les Kiawaya.

Dons Flea, Kiwaya KS1 et KS5,Anuenue voilà ce qui me vient en tête.

Ensuite il faut essayer de négocier de regrouper 2 cadeaux (genre ton anniversaire pour cette année et l'année prochaine, ou coupler avec les étrennes ou la St Valentin) afin d'arriver à 400 euros et passer au Kiwaya KTS4 qui est un must à mon avis et que tu devrais acheter dans 1 à 2 ans (voir moins) si tu continues dans cette voie.

Il reste enfin la lettre à la Mère Noël qui fonctionne parfois...
Thierry

Messagede Eric » 02 Déc 2010, 00:28

A mon avis décembre est une bonne période pour le ukulélé car on est déjà trois à passer commande.

Je viens de faire ma lettre pour le papa Noël, j'ai craqué pour le Fluke Concert Surf et pourtant j'étais totalement contre le plastique.
Il faut croire qu'avec les mauvaises fréquentations des sessions du mercredi soir j'ai basculé du coté obscur du ukulélé...
...en plus le mien fera aussi planche de surf 8-)
Vivement cet été!

Yves, je possède un Ohana SK-25 avec des cordes Aquila il a une très bonne sonorité, je le garde car j'en suis très satisfait.
Si tu viens mercredi 15 et que tu veux le tester je peux venir avec.

En ce qui concerne l'UAS je suis contaminé c'est certain, mon 3e arrive bientôt...
Aurelie, as-tu une idée de ce que tu vas prendre pour remplacer ton machin en plastoc? :lol:

En ce moment il y a la pub à la télé pour l'album "IZ" d' Israël Kamakawiwo avec la célèbre reprise "Over The Rainbow"
une autre idée de cadeau...

Bon j'ai fini mon bavardage, bonne journée à tous.
Eric

Messagede aurelie » 02 Déc 2010, 10:45

Ahh moi j'hésite entre le fameux KTS4 et un Koaloha KSM-00.
Je fais comme dit Thierry, je rassemble anniversaire, noël, saint valentin, pâques tout ca sur 3 ans :D

Mais je ne compte pas abandonner mon Fluke pour autant, j'en suis très contente, le plastique c'est fantastique !
Le plastique fait de nouveaux adeptes :twisted:

Tu as pris la touche en bois Eric ?
aurelie

Messagede Vincent » 02 Déc 2010, 14:35

Aurélie, je viens juste d'acheter le KTS4 + Worh Brown medium.
Lundi prochain je passe à la séance, tu pourras l'essayer si tu veux. Pas que Aurélie dailleurs.
Vincent
Vincent

Messagede Eric » 04 Déc 2010, 03:28

Bonjour tous,

Aurèlie mon fluke à un manche en noyer mais touche polycarbonate,
Je suis impatient de voir si le plastique est fantastique...

Quand au Kiwaya KTS-4 c'est l'instrument que je préfère.
D'ailleurs j'ai rédigé un article sur le test des cordes.
Voir le sujet: "Tests et critiques de ukulélé"
Evidement je compte avoir l'avis de tous les possesseurs.
Ainsi que le tien Aurèlie si tu fais le (bon) choix de rejoindre la "Kiwaya team"
plutôt que d'adopter un Koala :lol:

Vincent, si tu viens jeudi 9 au pub Green King. ou bien mercredi 15 j'aimerais bien gratouiller les Worh Brown médium
pour voir la différence avec les Aquila.

Ca fait pas mal de temps que j'attends que quelqu'un envoit la partition de "mon ancêtre Gurdil" à Thierry pour qu'il la mette sur le songbook,
ou bien me l'envoyer directement.
Merci d'avance.

Avec le Kiwi la musique est plus jolie.
Eric

Suivante

Retourner vers Mon premier ukulélé