VSAlélé au Festival TransEthnik
par
Nous avons tenu fièrement notre stand au "Village du Monde" lors du 9eme Festival TransEthnik le 2 Octobre dernier. L’occasion de faire découvrir le ukulélé aux Festivaliers grâce à des exercices pratiques.
Notre journée a commencé tranquillement le matin avec l’installation du stand. Grâce à l’implication remarquable des bénévoles de l’association S.L.V. [1], tout c’est très bien passé.
Il y a eu finalement relativement peu de passages le matin. D’un coté c’est normal, le festival ne commençait que l’après midi, mais nous pensions rencontrer d’avantage de Valbonnais faisant leurs courses.
Qu’à cela ne tienne, les clients de la Boulangerie Pâtisserie Magali ont pu assister à une petite démonstration spontanée. Cette démonstration a été très bien accueillie et l’ambiance est montée rapidement d’un cran dans la boutique.
L’après midi a commencé avec quelques visites. On retiendra surtout la présence de plusieurs enfants car il y avait une animation pour eux sur le stand voisin.
Nous avons reçu ensuite la visite de RONA HARTNeR puis celle de Mme Bouchra Lassoued, Adjointe au Maire, déléguée à l’Intergénération, à la Vie Associative et Culturelle.
Tout c’est accéléré en fin d’après midi et surtout le soir où notre stand a été envahi par de nombreux festivaliers attendant que le concert démarre ou ne reprenne. Et là pas le temps de faire des photos, vous aurez donc celles de l’après midi ;-)
L’occasion de faire des formations express à 2 demoiselles qui ont déjà un ukulélé mais malheureusement n’habitent pas la région. De nombreuses autres démos, et le boeuf sur le lion est mort. Les visiteurs envoyant des amis. Le bouche à oreille a plutôt bien fonctionné preuve que l’instrument plait.
Nous nous sommes retrouvé à minuit sans vraiment nous en rendre compte.
Les organisateurs (ainsi que les exposants voisins) ont confirmé que les visiteurs avaient appréciés notre démarche et les exercices. Il est fort probable que nous accueillerons de nouveaux membres lors des prochaines répétitions.
Une bonne expérience à renouveler.
[1] Nous tenons d’ailleurs à remercier tous ces bénévoles pour leur disponibilité et leur gentillesse, ainsi que l’association S.L.V. pour son invitation.