Qui sont nos visiteurs ?
par
Notre site www.vsalele.org est ouvert depuis un peu plus d’un an. C’est le bon moment pour se poser et analyser les statistiques de connexion. Non pas que ce soit très important pour nous, mais il est vrai qu’il est toujours agréable de constater qu’un article qui a nécessité un temps certain pour sa rédaction, a été lu (et on espère qu’il aura été utile).
En 1 an, nous avons reçu 11492 visites majoritairement de France (un petit coucou à nos amis Québécois de Montréal, Outremont et des environs). Nos visiteurs viennent de la France entière, même si nombreux sont ceux qui sont en région parisienne.
La fréquentation est en légère augmentation sur l’année avec quelques pics qui correspondent à la publication de nouveaux articles annoncées sur les forums du Ukulélé Club de France, et un pic important à Noël.
Nos visiteurs nous ont trouve grâce à Google ou depuis des sites de ukulélé que sont les forums du Ukulélé Club de France et nos amis du COULE, le Club Olympique de Ukulélé de Lille et des Environs. Merci à eux.
En tout, 34000 pages ont été vues. Les pages les plus « célèbres » sont :
Le song book : 5.216 visites
Acheter son 1er ukulélé : 2.546 visites
Accorder son ukulélé avec un accordeur de guitare : 1.631 visites
Pourquoi changer les cordes d’un ukulélé : 1.603 visites
Pour les warriors : comment accorder un ukulélé sans accordeur : 1.171 visites
Quand vous arrivez par Google, c’est le plus souvent avec une question qui a un rapport direct avec l’accordage. Comme nous tous, une fois votre ukulélé déballé, vous vous posez la bonne question de l’accorder… parfois à l’arrache d’ailleurs, sans accordeur (1.171 visites !).
Une fois l’accordage effectués vous filez voir ailleurs, ce qui se traduit dans les statistiques par le fait que le site a reçu 7.500 visiteurs pour 11.492 visites. Dit autrement, vous ne venez souvent qu’une fois durant laquelle vous consultez en moyenne 3 pages.
A nous de vous faire revenir en proposant des articles originaux et intéressants. D’où l’idée de mettre en place un feed RSS et une newsletter pour vous informer des nouveautés.
En espérant vous revoir bientôt....